lundi 30 Avr 2012

NetAffiliation problèmes de paiement

NetAffiliation est une régie publicitaire, spécialisée dans l'affiliation. C'est à dire que les sites web qui utilisent leur bannière, envoie des visiteurs sur les sites (boutiques, sites payants) de leurs clients et sont payé seulement s'il y a un achat, comme une commission pour avoir envoyé un acheteur.

En théorie ce genre de bannière est présentée de manière claire, avec une somme fixe ou un pourcentage sur le montant de l'achat, qui revient au site Internet qui a envoyé l'acheteur.

En pratique, certaines régies peu respectueuses ne paye pas les webmasters tant qu'elles n'ont pas été payé par les boutiques. C'est le cas de la plateforme NetAffiliation.

~

Ce n'est évidemment pas le problème du webmaster si la régie n'a pas été payé. C'est comme si votre patron ne payait pas votre salaire parce qu'il attend le paiement de certains clients. Ce n'est pas votre problème, c'est le sien! Vous avez un contrat avec votre patron ou avec la régie, pas directement avec les clients bien sûr.

~

De plus j'ai lu plusieurs témoignages plutôt effrayant de gains qui disparaissent parce que «l'annonceur est en droit de supprimer tous les gains en cas de suspicion de fraude.» :-o

[...] j'ai souhaité jeté un oeil à mes statistiques et j'ai pu voir que mes gains avaient disparu... Ciao
netaffiliation me doit plus de 400 euros, qu'ils n'ont pas payé depuis plus de deux mois, à chaque fois, ils me disent qu'ils ont des retard de paiement [...] moi j'ai un peu plus de 1500 euros que j'attend depuis un an maintenant Webrankinfo
Je réalise des ventes à partir de mon site et une dizaine de jours plus tard le montant de ma commission disparait comme c'est le cas aujourd'hui. Webfrance

Plutôt effrayant...

~

Je n'en aurais pas entendu parler autrement mais cette régie semble utiliser la même méthode dissuasive que Docteur Discount pour faire supprimer du Net les avis négatifs à son encontre. Je crois que si une entreprise a recours aux menaces et aux tribunaux pour faire retirer des avis négatifs, au lieu de faire son travail correctement, il y a anguille sous roche et il faut vraiment s'en méfier d'où cette mise en garde.
Tant pis si elle me vaut une nouvelle attaque, au moins nous serons fixé sur cette régie! :-p


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev