mardi 1 Mai 2012

Éviter votre site en cadre

HTMLCertains sites pour conserver les visiteurs sur leur propre URL font un lien vers votre site qui s'affiche dans un cadre, c'est à dire une des balises HTML <object> (la seule encore valide) <frame> ou <iframe>.

C'est le cas par exemple des moteurs de recherche Google et Yahoo/Bing, lors de la recherche d'images. Ils affichent l'image en gros et votre site en arrière plan pour le premier et en bas pour le second. Chose particulièrement détestable de la part de ces riches géants du web qui au lieu de vous envoyer du trafic ne facilite que le vol de vos images. :-/

Il existe un petit code tout simple en Javascript qui vous permettra de réafficher systématiquement votre site en pleine page, avec son URL dans la barre d'adresse.

~

/* Pour les résultats de recherche d'images: */
if (top != self)
  top.location.href = location.href;

~

Ce code est à placer à un endroit où il sera exécuté, c'est à dire dans un fichier Javascript qui est appelé par toutes les pages de votre site (comme sur ce présent site, je l'ai mis dans commentaires.js qui est chargé sur chaque page), ou alors dans le code HTML, entre les balises<head> où doit se trouver de préférence le Javascript. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas les balises <script> avec le bon paramètre (l'attribut langage="javascript" n'existe pas!) et les petits bidules d'échappement! ;-)


<script type="text/javascript">//<![CDATA[
/* Le code ici */
//]]></script>


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev