mercredi 14 Jan 2015

Appareil photo Samsung, aucune correction des bugs!

SamsungQuand on achète un appareil photo, surtout si on est un peu amateur et passionné, on peut passer beaucoup de temps à lire des comparatifs pour choisir l'appareil idéal. Mais il y a un critère dont on connait rien à l'avance c'est la gestion des éventuels bugs dans le logiciel (firmware) par le fabricant.

Dans ce domaine, je vais vous conseiller d'éviter Samsung! Je sais que ce n'est pas une "vraie" marque d'appareil photo, en plus l'abandon des lentilles Schneider-Kreuznach pour les lentilles Samsung n'a pas été formidable. Cependant, c'est le seul fabricant à proposer un auto-bracketing à ±2 EV sur ses compacts... Voulant faire des photographies HDR, je n'ai pas eu beaucoup le choix. :-(

~

Or justement dans ce cas, l'auto-bracketing (ou prise de vue en fourchette) écrit des informations EXIF erronées sur les 2e et 3e images. J'ai signalé le bug à Samsung France et Samsung UK, avec comme réponse qu'il était transmis au service concerné.

C'était il y a plus de 6 mois... Je surveille la page des téléchargements pour mon appareil, qui reste désespérément sur un dernier firmware de janvier 2013! :-o

~

Comme je disais, je n'ai malheureusement même pas la possibilité de changer de marque si je veux rester en compact. Merci les fabricants, des appareils avec WiFi, GPS, écrans AMOLED, qui usent la batterie en 2 heures, c'est bien mais s'ils avaient aussi des fonctions photographiques ce serait mieux!


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev