mercredi 2 Sep 2015

Récupérer son compte Clash of Clans sans sauvegarde

Android Suite à une réinstallation de ma tablette Android, Clash of Clans est la seule application où je n'ai pas pu retrouver mes données. Et pour cause puisque les parties sont enregistrées uniquement à distance sur le serveur de l'éditeur Supercell.

Il est possible de s'identifier sur Google Play jeux pour retrouver sa partie, mais si on ne l'a pas fait: aucun moyen officiel.

Heureusement il y a une solution à condition que vous ayez votre ancien identifiant Android. Dans ce cas même pas besoin de garder un quelconque fichier de votre ancienne tablette ou smartphone puisque votre partie est basée sur l'identifiant de votre système.

-

Tout ce que nous avons à faire pour retrouver notre partie est de remettre notre ancien identifiant Android sur notre nouvel appareil ou en cas de réinstallation.

Le soucis: où trouver son ancien identifiant?

  • si c'est un changement de matériel vous pouvez toujours le voir sur l'ancien,
  • si c'est une réinstallation, sans mise à zéro aux paramètres d'usine, il ne devrait pas avoir changé,
  • sinon des applications de sauvegarde comme Titanium Backup vous informe au démarrage «l'Android ID de cet appareil a changé [...] ancien: ... nouveau: ...»

Pour les autres cas (téléphone cassé ou volé sans connaitre l'ID), il n'y a aucune solution et si j'ai bien compris les différents messages sur les forums, il ne faut pas espérer d'aide de la part de Supercell!

Donc notez votre identifiant Android actuel quelque part, ailleurs que sur l'appareil lui-même! On peut le voir avec des applications, cherchez "Device ID".

-

Une fois que vous l'avez, c'est plutôt facile:

  1. il faut un accès root à l'appareil, en vous rappelant que la procédure est réversible et que ça n'annule pas la garantie contrairement à une croyance populaire (vous avez encore le droit d'installer ce que vous souhaitez sur votre propre matériel),
  2. puis il existe des applications permettant de changer son identifiant telles que Device ID Changer, Change Android Id...

Par contre celles pour le changer sont toutes payantes sur le Google Play store. Mais si vous êtes un vrai geek, cela peut se faire en ligne de commande en connaissant un peu de SQL. ;-)


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev