Firefox 3 accélérer l'ouverture et la fermeture
Une petite astuce toute bête pour accélérer pas mal l'ouverture de Firefox, et surtout éviter un plantage qui se produit parfois à la fermeture (Firefox disparait, mais reste en mémoire en utilisant 100% du processeur). Ceci se produit notamment si vous avez une extension dont le serveur ne répond pas ou pas toujours.
Pour éviter cela, et voir Firefox 3 s'ouvrir et se fermer presque aussi vite qu'Opera, il suffit de désactiver la mise à jour automatique des extensions.
Alors vous allez me dire que les extensions ne se mettront plus à jour du coup. Oui, mais avec les secondes gagnées à chaque ouverture et fermeture, vous aurez gagné le temps de les mettre à jour manuellement.
Je vous propose de tester, à mon avis vous conserverez ce réglage!
Cela se trouve dans le menu Outils - Options - onglet Avancées - sous-onglet Mises à jour. Décocher «les modules installés» et «les moteurs de recherche».
Ensuite, il ne faudra pas oublier de vérifier de temps en temps les mises à jour des extensions et thèmes. J'ai également décoché de vérifier les mises à jour de Firefox, bien que lui ne prennent pas trop de temps. Je suis de toute façon largement informée par d'autres blogs quand une mise à jour est disponible!
~
Articles reliés:
C'est bien comme idée. Je teste dès maintenant!
samedi 20 septembre 2008 à 23:32Vous pouvez aussi utiliser le plugin Update Notifier pour être averti des mises-à-jour des plugins et thèmes.
dimanche 21 septembre 2008 à 10:48Bonjour,
J'ai tout content de te lire et me suis empressé de tester ta solution. Il m'a pas fallu plus de 10min pour réaliser que c'était pas le remède miracle.
En allant dans outils -> option... -> Avancé -> Onglet mise à jour -> j'ai décoché les cases Firefox, les modules et les moteurs de recherche.
Si ça a marché pour toi, c'est surement qu'il y avait d'autre réglage à faire. Bah en même temps ta solution date de 2 ans et il y a eu pas mal de mise à jour firefox entre temps.
mercredi 26 janvier 2011 à 11:10C'est vrai, et depuis j'ai retrouvé parfois des problèmes de Firefox qui reste en mémoire, il faut aller tuer le processus par Ctrl+Alt+Suppr.
mercredi 26 janvier 2011 à 13:41En plus les dernières versions ont été améliorées sur le temps de démarrage, donc il ne doit plus y avoir beaucoup d'astuces qui fonctionnent.