vendredi 21 Nov 2008

Fuzz gagne en appel

Une bonne nouvelle pour Internet en France, en particulier les agrégateurs. :-)

Le procès déclenché par Olivier Martinez à l'encontre de différents sites, dont l'agrégateur Fuzz, vient d'être inversé en appel.

C'est la loi LCEN qui sauve Fuzz, tout comme elle a déjà évité à des sites comme Dailymotion de payer des dommages et intérêts, en reconnaissant leur statut d'hébergeur et non d'éditeur.

Olivier Martinez avait attaqué quasiment tous ceux qui annonçait son mariage prochain (à l'exception de sa future femme). :-/ Notamment des sites tel que Fuzz dont le contenu est posté par différents internautes et n'est donc pas sous la responsabilité du créateur du site.

C'est ce que reconnait la loi aux hébergeurs, en leur imposant tout de même de retirer tout contenu signalé illicite rapidement. C'est justement la lenteur du retrait des vidéos de Jean-Yves Lafesse qui a couté 75 000€ de dédommagement à Youtube il y a 3 jours.

~

On peut enfin dire que la justice a fait son travail, au lieu de servir les intérêts des célébrités en manque d'argent. Même si aller en appel n'est pas donné à tout le monde.

Espérons que les tribunaux fassent désormais preuve de plus de compréhension du monde d'Internet et que cette décision fasse jurisprudence. :-p

~

PS: Plus de détails sur Presse-Citron.


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev