mercredi 16 Avr 2008

Trackmania Nations Forever, téléchargement et test

Je vous annonçais il y a quelques jours la sortie prochaine du nouveau Trackmania Nations. C'est donc aujourd'hui 16 avril que sort le jeu gratuit tant attendu. :-)

Trackmania Nations Forever capture

Le jeu n'est pas encore disponible sur le site officiel, mais Le Poucet nous a déniché un lien pour télécharger Trackmania Forever sur le site de téléchargement Filefront (504Mo).
Installation, aucun soucis.

Lancement, petit tour dans les réglages graphiques, identiques au premier sauf que les réglages des commandes ont été déplacés dans le jeu lui-même.

Première course, OK rien à signaler: c'est Trackmania Nations en plus joli et ça n'a pas l'air trop gourmand en ressources. 8-)

Amélioration notée tout de suite: le joypad vibre lors des chocs et des atterrissages.


Les circuits fournis sont plus évolués que dans le 1er, il vous sera donc possible de commencer à jouer tout suite. De nouveaux blocs sont présents dans les éléments qui composent un circuit. On peut rouler sur de la terre au lieu de la route traditionnelle, des bassins d'eau déjà présents dans d'autres Trackmania font leur apparition au bord des circuits, et la luminosité peut varier (jour, soleil couchant, nuit).

L'éditeur de niveaux n'a pas trop changé, il y a cependant un mode simple et un mode avancé. À mon avis les premières créations ne devraient pas tarder à voir le jour. ;-) Tant mieux parce que les circuits fournis ne sont pas exubérants.


Nadeo a vanté l'aspect communautaire du jeu, avec une liste d'amis. À voir à l'usage... ce n'est pas vraiment la priorité dans un jeu de voitures.

Petit plus sympa, on indique son département et le jeu nous donne notre classement dans notre pays, région et département.

Bon jeu (gratuit)! :-)


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

4 réponses à “Trackmania Nations Forever, téléchargement et test”

  1. 1
    Canard a dit:

    Version Linux ? :p

  2. 2
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    J'ai peur que non, malheureusement... :-(

  3. 3
    Did (blog-azur.kizone.net) a dit:

    Ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié un nouveau jeu. Il est bien, c'est de la boucherie! Je suis comme un gamin ce soir. :D

  4. 4
    bigteckel a dit:

    C'est possible sous linux avec wine et sa déchire

Laisser un commentaire

Azur Dev