lundi 9 Mar 2009

La publicité pour l'alcool sur Internet

alcoolLes choses n'étaient pas très claires, la loi Évin de 1991 ne précisait pas le cas d'Internet dans la publicité pour l'alcool.

En janvier 2008, la bière Heineken a été condamné pour de la publicité pour de l'alcool, sur son propre site web! 8O Le tribunal avait préféré s'en tenir à la lecture stricte de la loi, n'autorisant la publicité alcoolisé que dans la presse écrite et à la radio.

Mais les choses vont bientôt changer...

~

Depuis juin 2008, un groupe de travail planchait sur une actualisation de la loi Évin. En octobre, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, s'était prononcée pour cette publicité et l'a réaffirmé aujourd'hui sur France 2.

Avec toutefois des conditions: pas de spam ou de fenêtres intempestives, pas sur les sites pour les jeunes, et bien sûr l'adjonction d'un message à caractère sanitaire. (Source Génération NT Alcool: Internet au même niveau que la presse et la radio.)

~

Les producteurs de vins et spiritueux étrangers peuvent en effet faire leur pub sur Internet, il est donc plus équitables que les entreprises françaises le puissent également.


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev