lundi 26 Mai 2008

Dailymotion bientôt rentable

dailymotionJe pensais que c'était déjà le cas, mais l'équilibre des dépenses/recettes n'est pas prévu avant encore quelques mois.

Le site français de partage de vidéos vient d'entrer dans les 10 sites les plus visités de France. Il également dans le top 60 mondial. Malgré cela Dailymotion n'est pas encore rentable mais ce but devrait être atteint avant la fin de l'année.

Récemment le site a subi une refonte et le lecteur en Flash une mise à jour, permettant notamment la diffusion de vidéo haute définition. Pour le blogueur ou webmaster c'est surtout un lecteur qui a l'avantage de pouvoir être mis en plein écran hors de Dailymotion et qui ne redirige pas l'internaute au moindre clic (contrairement au gros concurrent Youtube). :-)


Un petit lien à ce sujet pour un comparatif de la qualité vidéo sur Youtube, Dailymotion et Vimeo. Ce-dernier offre la meilleure qualité, en contrepartie d'un temps d'encodage abominablement long (2h30).

Reste la solution de créer chez vous les vidéos pour le web dont j'ai parlé hier. ;-) Vous pouvez au moins adapter la qualité à vos besoin. L'inconvénient est qu'il faudra l'héberger sur votre site, c'est donc votre bande passante qui sera utilisé et plus celle du service de partage.


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

3 réponses à “Dailymotion bientôt rentable”

  1. 1
    Matt L. (mx-dev.net) a dit:

    Hello,

    étonnant pour un site énorme qui n'est pas lancé depuis hier...

    ++
    Matt

  2. Rétrolien de La redevance télé bientôt sur les ordinateurs? - Azur Dev
  3. Rétrolien de Jiwa ferme - Actualités - Azur Dev

Laisser un commentaire

Azur Dev