samedi 28 Nov 2009

Apple annule la garantie des fumeurs

Apple logoApple vient de refuser de réparer plusieurs ordinateurs, pourtant encore sous garantie, sous prétexte que leur propriétaire était fumeur. :-o

La firme à la pomme a expliqué que «ces ordinateurs étaient "contaminés" par la fumée de cigarette et qu'ils ne pouvaient être réparés pour des "raisons sanitaires", à cause des "risques du tabagisme passif sur la santé" des techniciens.»

Source Vous fumez? La garantie de votre Apple est annulée!

~

L'argument du tabagisme passif, déjà sujet à controverse lorsque la fumée et les fumeurs sont dans la même pièce, devient parfaitement ridicule lorsqu'on parle d'objets qui ont seulement été exposé à de la fumée!

C'est comme si les docteurs refusaient de soigner un patient sous prétexte qu'il a fumé quelques heures avant. Surtout qu'avec le temps du transport, les techniciens Apple ne reçoivent le matériel qu'après de nombreux jours. :-/

~

Des clients ont tenté de protesté, arguant que les termes de la garantie de mentionnaient pas que la fumée de cigarette annule la garantie. Ce a quoi Apple a répondu que «la nicotine était sur la liste des substances dangereuses de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA), et qu'elle ne pouvait donc demander l'intervention d'un technicien sur un ordinateur exposé à cette substance.» Incroyable!

Cela ressemble plus à de la mauvaise volonté d'Apple trouvant un prétexte pour annuler certaines garanties.


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

2 réponses à “Apple annule la garantie des fumeurs”

  1. 1
    mike a dit:

    il y a une clause dans la garantie ? Si non ils ne devraient pas les vendre aux fumeurs non plus... moralité si tu fumes et que tu achètes un mac alors tu es un couillon. (si tu ne fumes pas aussi d'ailleurs lol)

  2. 2
    Julien a dit:

    D'autant que s'il est facilement concevable que le goudron forme des dépôts, je serai curieux de savoir par avis d'analyse si la nicotine fait partie de ces dépôts et si la proportion peut être toxique.
    Les gens et la mauvais foi, franchement! (Ils savent être très décevants chez Apple)

Laisser un commentaire

Azur Dev