vendredi 26 Fév 2010

Le disque dur, c'est Western Digital

MatérielLe choix d'un disque dur est actuellement facilité, puisque quasiment tout le monde plébiscite les disques durs SATA de Western Digital, en particulier les Caviar Blue.

Si pour l'ancienne interface (IDE) les disques Seagate étaient les plus silencieux, ils se sont dégradé en SATA. Hitachi, IBM, et surtout Samsung sont de bonnes alternatives.

~

Dans la gamme Caviar, c'est le compromis entre les Caviar Black orienté performance et les Caviar Green censé être plus écologique en consommant moins d'énergie et en faisant moins de bruit.


~

À savoir: Pensez à faire des partitions quand vous installez votre système d'exploitation. Une partition pour le système pas trop grande, permet de garder les fichiers systèmes groupés au début du disque donc plus rapides d'accès.

Attention, les disques durs peuvent tomber en panne sans prévenir! Pour quelqu'un qui utilise son ordinateur pour travailler ou même stocker des photos souvenirs, un second disque de sauvegarder est indispensable.

Si vous n'avez pas de disque dur externe ou clé USB ou carte SD pour dupliquer tout ce qui est précieux, prenez deux disques durs! De plus, ça rend l'installation d'un second système d'exploitation (Windows, Linux) plus facile.

Nous rajoutons donc dans notre besace deux disque dur Western Digital Caviar Blue de 320Go et 16Mo de mémoire cache, pour environ 35€ chacun. Attention, il existe une version avec 8Mo de cache. Pour un prix équivalent, inutile de se priver. ;-)


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Une réponse à “Le disque dur, c'est Western Digital”

  1. 1
    gégé a dit:

    Bonjour.
    Sauf qu'il faut lire sur le net le sav samsung sur les disques durs : zéro pointé, en gros y'en a pas malgré la garantie de trois ans annoncée.

Laisser un commentaire

Azur Dev