samedi 12 Nov 2011

Attaqué pour diffamation par Docteur Discount (DocteurPrice.fr)

JusticeSuite aux 2 articles Docteur Price (anciennement Docteur Discount) et la procédure pour aller au tribunal contre ce genre de boutique en ligne, la société Up Trade, propriétaire de DocteurPrice.fr, m'attaque pour diffamation.

Avant tout, ces articles n'avaient pour seul but que d'informer les lecteurs sur ce site de vente en ligne plutôt douteux, tout comme je le fais souvent pour d'autres arnaques.

Depuis quelques temps DocteurPrice.fr tente de redorer son blason et multiplie les démarches juridiques (payantes) pendant que les clients floués attendent leurs remboursements! :-o La société Up Trade préfère investir dans les frais de justice que de faire son travail.

~

Pourtant ce blog n'est qu'un petit site et les sites où on traite Docteur Price de voleur et d'arnaqueur sont nombreux:

  • noté la note minimum 1/5 sur Ciao avec des centaines d'avis négatifs,
  • plusieurs fois cités dans les forums par des clients hors de patience, les Arnaques, Le Guide, Au Féminin et d'autres,
  • épinglé par le Réseau anti-arnaques...

Les principales doléances qui ressortent des témoignages reçus par le Réseau anti-arnaques concernent :
- l'absence de livraison dans les délais annoncés alors que le produit commandé était affiché en stock ;
- l'émission de messages annonçant l'expédition des colis mais sans envoi effectif ;
- l'impossibilité de joindre par téléphone le service clients ;
- l'absence de réponse aux réclamations écrites des clients ;
- le non respect des promesses de remboursement, bien au-delà du délai légal de 30 jours.

~

Docteur Price avait d'abord tenté de rétablir son image en publiant de faux avis sur les sites de consommateurs ou les forums. Certains ont été démasqués par les modérateurs. Mais les commentaires suivants étant ceux de véritables clients mécontents, beaucoup trop nombreux, la société a dû baissé les bras dans cette voie pour se payer les services des avocats (respecter la loi ne leur a sans doute pas traverser l'esprit).

Quelques exemples représentatifs:


Docteur discount c'est de la daube

Voila un site mal fait, impossible de les contacter, quand enfin on les a (après des appels payants*) ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, ne corrigent pas les erreurs sur leur site, prélèvent l'argent sans livraison et même après annulation de la commande, voila deux mois que j'essaie de me faire rembourser les premières mensualités d'un achat et ils continuent de prélever et je n'arrive pas a me faire rembourser!
si quelqu'un peut m'aider....


Conseil empoisonné! Site à fuir

Bonjour,
Docteur Discount est une ... : partout, de nombreux usagers se plaignent de la même mésaventure. Les produits annoncés sur le site à des prix certes très attractifs ne sont pas disponibles une fois commandés et la somme débitée. Et ensuite, impossible de se faire rembourser. Ma commande de plus de 100 euros n'a jamais été livrée et 6 mois après, je ne suis toujours pas remboursé malgré lettre recommandée avec accusé de réception.
À croire que certains sont payés par Docteur Discount pour lui faire la pub et brouiller l'esprit des consommateurs. Je prends le temps de rédiger un avis pour mettre les internautes en garde et leur éviter de tomber dans le même piège. Si tout s'était bien passé, je ne me donnerais pas la peine d'intervenir.


Non content de s'en prendre à de petits sites Web tels que celui-ci et de bafouer les lois du commerce électronique (* le numéro de téléphone pour (essayer de) les contacter est même devenu payant 0,35€/minute, ce qui est illégal selon la loi Chatel de 2008), la société Up Trade ne publie aucun compte annuel (voir par exemple sur Société.com).

On peut juste voir en 2009 «continuation malgré perte de capital» et Arnaques-infos précise «une augmentation de capital est intervenue en mars 2010 pour compenser des pertes successives...».

À priori Docteur Discount devrait se mettre sérieusement au travail plutôt que de perdre son temps à essayer de censurer les clients lésés à coup de citations pour diffamation. Faites votre travail honnêtement si vous ne voulez pas d'avis négatifs!

~

Ce que je me demande, c'est pourquoi ce site existe encore? Nous sommes en France! Pourquoi faut-il des milliers de victimes pour qu'un tel site soit fermé?

La DGCCRF est au courant et un procès verbal a été déposé au tribunal de Nanterre. Et alors? On attends quoi? combien de victimes supplémentaires?

SVP faites passer partout autour de vous que le site Docteur Discount est à fuir. Partager cet article sur les réseaux sociaux, publiez des articles aux titres évocateurs sur vos sites Web, créer des sujets sur les forums, tout pour que ce site fasse moins victimes!

~

Je pense bien qu'une 2de citation pour soit-disant diffamation va arriver, heureusement elles arrivent à la mauvaise personne. Comme dit la LCEN (articles 6-I.2 et 6-I.3), un hébergeur n'est pas qualifié pour juger ce qui est diffamatoire, il faut une ordonnance d'un juge pour qu'il dénonce l'auteur et/ou retire les propos. Nous avons même été victime de chantage et de pressions, et le fait de demander une indemnisation (13 000€!) au lieu du retrait des propos tend à prouver que cette entreprise n'en a plus rien à faire de son image et cherche à amasser de l'argent avant de mettre la clé sous la porte.

D'autant plus que tout est vrai: ni moi, ni aucune victime de ma connaissance n'a encore été dédommagée (= remboursée + indemnisée) par Docteur Price à ce jour!


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

64 réponses à “Attaqué pour diffamation par Docteur Discount (DocteurPrice.fr)”

  1. Rétrolien de Attention à DocteurDiscount.com - Blog-Azur
  2. 1
    Did - Blog-Azur (blog-azur.fr) a dit:

    Voilà j'ai écrit mon petit billet sur un de mes blogs... Je le ferais d'autres blogs si rien ne bouge et je fais passer aux copains. ;-)
    Tiens nous au courant.

  3. 2
    Franck a dit:

    Ce sont des VOLEURS! j'ai été entubé aussi...... Je partage votre article sur Facebook de ce pas! Puisqu'ils n'aiment pas la mauvaise pub, on va leur en faire!

  4. 3
    Jean a dit:

    Bonjour David,
    merci pour l'invitation. Transmis à mes 400 abonnés dont la plupart sont journalistes, j'espère que ça aidera.

    Jean.

  5. 4
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Merci les gars. :-) Bien sûr, je pourrais mettre à jour cet article si les choses venaient à évoluer pour les 3 clients floués que je connais...

  6. 5
    redje a dit:

    Bonjour David,

    Je viens de lire votre article. Et je suis vraiment effarée de l'attitude de docteurdiscount, c'est le monde à l'envers. Alors que nous avons été de nombreuses victimes (témoignages recueillis par la DGCCRF, puis entre autre par le réseau anti arnaque (partenaire de l'UFC que choisir), je ne comprends pas leur démarche. Tous nos dires sont certifiés et prouvables. Par contre ,si, nous avons été nombreux à être remboursés (mais sans dédommagements certes), après un combat de plusieurs mois, de nombreux frais et beaucoup de temps à y consacrer. Mais il reste encore visiblement des "victimes". Merci de nous tenir au courant. Nous sommes avec vous et prêts à témoigner si il le faut. Bon courage

  7. 6
    aliene (docteurdiscount) a dit:

    qui a eu gain de cause contre docteur discount car je vais passer au tribunal contre eux bientot!!!!!!!!

  8. 7
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Pas reçu le verdict encore... C'est la justice française. :-/
    Si c'est pour une commande, lisez bien les pièces à apporter!

  9. 8
    refale a dit:

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai reçu il y a quelques jours un courrier du parquet de Nanterre avec un formulaire à remplir (très détaillé sur les circonstances de ma commande et de son déroulé). Je dois y joindre tous les justificatifs. Donc il semblerait que l'affaire avance à grand pas et que la justice ait décidé d'agir...Enfin...Dans ce courrier je dois également leur indiquer si je décide de porter plainte dans le cadre de cette affaire.J'imagine que toutes les personnes ayant fait la démarche de porter plainte auprès de la DGCCRF (et ils sont nombreux) auront reçu également ce courrier.

  10. 9
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Oui, reçu aussi! :-)

  11. 10
    Menestrel a dit:

    J'ai acheté le 15 février 2012, un adaptateur IDE - SATA Double sens, de marque Advance, sur le site docteurdiscount.com, pour un montant total de 14,12 euros.
    Le lendemain de mon achat, je reçois de docteurdiscount.com un e-mail qui m'informe de l'expédition de ma commande n° 71378.

    Cependant, force est de constater qu'au 27 février, je n'ai n'ai toujours rien reçu !

    Je leur adresse alors depuis leur site, un message de réclamation, le 23 février, et en retour, je reçois un mail automatique qui m'informe d'un traitement de ma demande dans les 48 heures. Cependant, au 27/02, je n'ai à mon grand regret, toujours pas de nouvelles....

  12. 11
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Vous pouvez imprimer et compléter le formulaire pour la Brigade de Répression de la Délinquance Économique dont parlait Refale: http://www.mediafire.com/?bdpboic1d1b1bst

    Je ne sais pas où en est leur dossier, mais ça vous permettra de porter plainte et d'espérer un remboursement en même temps auprès du Tribunal de Nanterre. Pour cette somme inutile d'aller au tribunal par vous même. ;-)

  13. 12
    Menestrel a dit:

    Suite de ma petite affaire...

    Ayant ouvert un post le 27/02/2012 sur forum.docteurdiscount.com, j'y ai reçu une réponse (inespérée ? crédible ?) le 6 mars. Je vous donne la teneur de ce post :

    Menestrel - 2012-02-27 :
    Ma commande n° 71378 du 15/02/2012 pour un montant total de 14,12 euros n'a pas été reçue au 27 février malgré un message e-mail confirmant le paiement, et un autre message informant de l'expédition le lendemain du paiement.
    Malgré une réclamation envoyée le 23/02/2012, toujours pas de réponse au 27/02.
    Qu'en pensez-vous ?

    Celine - 2012-03-06 :
    Bonjour,
    Votre commande a subit un retard, vous recevrez votre colis sous 72h maximum.
    Cordialement

    Menestrel - 2012-03-07 :
    VOUS RIGOLEZ, J'ESPERE ! Retard ou pas retard, pourriez-vous m'expliquer ce qui justifie votre mail du 15 février, dont le sujet est "Expedition de votre commande N° 71378" et le texte "Nous sommes heureux de vous annoncer que votre commande N°71378 vient de quitter nos entrepôts." ??? Puisque vous venez d'admettre ci-dessus que c'était faux, pourriez-vous me dire si le qualificatif "mensonger" peut se rapporter à ce mail ?
    Pourriez-vous aussi m'expliquer pourquoi DocteurDiscount ne me donne réponse à travers vous que le 6 mars, alors que pour un achat payé le 15 février et soi-disant expédié le jour même, j'ai dû vous écrire 3 fois depuis le 23 février ?
    Enfin, je note dans votre propos votre intense regret pour le soucis/préjudice créé par vous à mon encontre, et je me félicite de trouver chez DocteurDiscount autant d'empathie, autant de courtoisie, autant d'égard pour le client que je suis.
    Bien à vous

  14. 13
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    On dirait que tous leurs problèmes ne leur ont rien appris... :-/ Espérons que le tribunal de Nanterre ne lâche pas l'affaire.

  15. 14
    Menestrel a dit:

    FINAL :

    Pour que tout soit clair pour l'éventuel lecteur, résumons donc les événements :

    - 15 février 2012 : Achat sur DocteurDiscount, d'un article déclaré en stock. Réception le jour même d'un mail informant de l'expédition du produit acheté ----> DÉCLARATION FAUSSE

    - Ayant adressé 3 mails à DocteurDiscount, le premier datant du 23 février, il n'a été répondu à aucun ! ----> DÉBORDÉS ? DÉCONTRACTÉS ? RIEN A FOUTRE ?

    - 5 mars : Sur le post que j'ai ouvert sur le site forum.lesarnaques.com, première réponse enfin de DocteurDiscount : < Nous sommes désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis. Je contacte de suite la société de transport afin que vous receviez dans les plus brefs délais votre colis > ----> MENSONGE (IL S'AVERERA PAR LA SUITE QUE L'EXPEDITION NE S'EST FAITE QUE LE 8 MARS)

    - 6 mars : Sur le post que j'ai ouvert sur le site forum.docteurdiscount.com, seconde réponse de DocteurDiscount : < Votre commande a subit un retard, vous recevrez votre colis sous 72h maximum >. ----> DÉCLARATION ON NE PEUT PLUS INEXACTE, MÊME 192 HEURES APRÈS, JE N'AVAIS RIEN REÇU...

    - 15 mars : 3ème message de DocteurDiscount sur forum.docteurdiscount.com : < Votre colis n°76001006783094400 a bien été expédié par la société de transport ADREXO, comme je vous l'ai dis dans un précédent post. > -----> DIRE AVOIR DIT QUELQUE CHOSE ALORS QU'ON NE L'A PAS VRAIMENT DIT S'APPELLE COMMENT ? UN MENSONGE ! DÉCLARER AVOIR EXPEDIÉ, 3 JOURS AVANT DE LE FAIRE, S'APPELLE COMMENT ? UN MENSONGE AUSSI !

    - 16 mars : DocteurDiscount venant de me communiquer (sur un forum ! même pas foutu de vous adresser un mail mdr) le nom d'un transporteur et un n° de suivi de colis, je me connecte donc sur le site de ADREXO : on y constate 1) que l'expédition s'est faite le 8 mars 2) qu'au lieu de communiquer mon adresse e-mail au transporteur, DocteurDiscount a donné en fait le sien ! Ce qui fait que si je n'avais pas tempêter sur des forums, je n'aurais été avisé par personne (je rappelle que DocteurDiscount ne se soucie pas de répondre aux mails, et le seul qu'il vous adresse est pour vous informer d'une expédition le 15 février (sans nom d'un transporteur ni n° de suivi) alors qu'elle n'a lieu que le 8 mars), et le colis serait simplement revenu à l'expéditeur !

    - 20 mars : Livraison de l'objet acheté

    MORALITÉ :

    DocteurDiscount est un foutu site dont on peut raisonnablement douter de l'intégrité. A regarder les nombreux autres posts d'acheteurs malheureux, on ne doit pas trop se tromper en émettant l'hypothèse que mensonges, déclarations erronées, silence radio semble être au creux de la politique de fonctionnement de ce site marchand. Si d'autres acheteurs confirmaient que l'usage chez DocteurDiscount est effectivement de donner sa propre adresse e-mail au transporteur en lieu et place de celle de l'acheteur, gageons alors que le procédé impliquerait qu'un nombre conséquent de colis leur est retourné, les destinataires ne se manifestant pas auprès d'Adrexo (et pour cause...). Le fait qu'aucune excuse, aucun propos évoquant seulement l'idée d'être désolé, ne soient jamais émis, est à mon sens extrêmement révélateur de la mentalité très spéciale de cette entreprise.

    Ajoutons que le transporteur ADREXO est d'une certaine façon, tout à l'image de DocteurDiscount :
    a) le transporteur avise qu'un colis est en instance et qu'il faut convenir d'une date de livraison, sans s'apercevoir qu'en avisant à "contacts@docteurdiscount", il avise en fait.... l'expéditeur (plié de rire...).
    b) Vous faites une réclamation auprès du transporteur, comme quoi vous êtes soi-disant avisé, alors que ce n'est pas le cas... et vous n'obtenez aucune réponse à votre mail
    c) Pour recevoir votre colis, la seule option qui vous est proposée, est d'attendre chez vous la journée entière, sachant qu'aucune fourchette horaire ne peut vous être donnée hormis entre 7 heure du matin et la fin de l'après-midi...
    d) En allant sur Wikipedia, concernant Adrexo, on trouve : < Le 22 mars 2011, l'émission de radio Là bas si j'y suis de France Inter s'interroge sur la gestion salariale de la société Adrexo. Le 27 mars 2011, le quotidien France-Soir évoque une dizaine d'infractions au code du travail, allant de « manquements à l’hygiène et à la sécurité » au « travail dissimulé » >

  16. 15
    LEMERCIER a dit:

    Bonsoir,

    je reviens une nouvelle fois vers vous car je n'ai pas recu le remboursement de ma commande N° 71678 (montant de 558,97 euros)

    l'annulation a ete faite le 09 mars 2012 par telephone et confirmée par mail suite a votre demande le 09 mars 2012

    une LRAR N° 1E00129181031 a ete envoyée et receptionnée par vos soins aussi

    plusieurs appel telephonique de ma part vous relancant ...a chaque fois la meme musique .... on envoie un mail au service financier

    toujours rien !!!!!!!

    un nouvel appel le 15 mars 2012 et la on m'informe que le virement est prevu pour vendredi 23 mars 2012

    un appel du fournisseur ???? 09 75 41 74 80 société CORTES sur mon telephone perso pour me demander si la livraison doit avoir lieu ?????? qui est CORTES????
    je crois halluciner....mon annulation date du 09 mars...

    apres consultation de mes compte le 29 mars 2012 aucun remboursement effectué

    cela s'apparente a du vol...vous ne remboursez pas une marchandise que vous etes incapable de livrer

    j'attend de vous une reponse sur le remboursement sinon je me verrais contraint de saisir les autorites competentes afin de faire respecter mon droit

    des a present je vais prendre contact avec la DRCCRF en leur fournissant bon de commande,LRAR avec accusé de reception,mes differents mails,captures ecrans faite sur le delai annoncé,captures ecrans a chaque relance ou l'on me dit rupture de stock...
    reappro dans 48h00 puis a nouveau rupture de stock....puis probleme de qualité tout en maintenant sur votre site une publicite mensongere

    par ailleurs sans reponse a ce mail Maitre Mingasson sera charger du dossier a la vue de votre mutisme

    on ne peux se moquer du client comme ca en gardant en otage son argent !

  17. 16
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Inutile de prendre un avocat si vous suivez bien la procédure au tribunal de proximité.

  18. Rétrolien de NetAffiliation problèmes de paiement - Développement web - Azur Dev
  19. 17
    Julie a dit:

    J'ai réalisé en date du 8 mai 2012 une commande auprès de UP TRADE Docteurdiscount.com pour un montant de 1249,75 Euros.
    Cette commande devait m'être livrée sous : *10 à 14 Jours* . Or, à ce jour, je n'ai pas été contactée pour la livraison. Visiblement, il s'avère impossible de le joindre. Un mail, de ce jour, ne me rassure pas plus : "Le délai de livraison est de 10 à 14 jours "ouvrés" ( *MENSONGE !*) pour cette référence, comme indiqué sur la page descriptive de la référence. Nous vous invitons donc à patienter encore, les jours ouvrés excluant les week-ends, mais également les jours fériés et les nombreux ponts qui y sont liés en ce mois de mai. Le transporteur vous contactera directement 24h avant la livraison, afin d'organiser celle-ci avec vous. En vous remerciant de votre confiance, Bien cordialement, Votre Service Clients DocteurDiscount". J'ai déjà adressé une LRAR à UP TRADE et un courrier à la Brigade de Répression de la Délinquance Économique. Je suis profondément dégoutée et j'appréhende la suite de mon affaire foireuse.

  20. 18
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Je ne pensais pas qu'il y avait toujours autant de problèmes!
    Ce n'est vraiment pas la peine qu'ils essayent de se racheter une image à coup de procès, si c'est pour continuer à ne pas honorer les commandes! :-/

    Bonne chance, comme je disais plus haut, en plus de votre propre plainte, vous pouvez imprimer et compléter le formulaire de l'action collective: http://www.mediafire.com/?bdpboic1d1b1bst mais je ne sais pas où en est cette action.

  21. 19
    Serge a dit:

    j ai acheté une étagère sur ce site. payée par carte bleue le jour même. mais toujours rien reçu au bout d un mois. le téléphone ne répond pas et en plus il est payant. je ne commanderai plus jamais sur ce site et je vais faire de la pub autour de mois pour que les gens ne se fasse pas avoir.

  22. 20
    kimozid a dit:

    Bonjour

    Suite à notre commande le 06/07/12 n° 87001 du montant de 231.63

    Table basse Quadri et 4 poufs Wengé (1 x 184.99 €)

    Diamètre 89 cm x H 50 cm

    DocteurDiscount

    avec Contrat Achat Tranquille : + 16.65 € pas indiqué lors de l'achat

    le montant est bien payé hélas mais jusqu'a maintenant ils ont pas indiquer la date de livraison, en plus leur numéro de client 0892 350.122 ne réponds pas,

    en attendent des nouvelles de la date de livraison j'ai reçu un email:

    Bonjour,

    Nous sommes au regret de vous annoncer que la livraison subira un retard.

    Le réapprovisionnement est prévu dès septembre 2012.

    Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné par ce retard.

    Nous vous proposons soit de patienter, soit un avoir, soit un remboursement, que préférez-vous ?

    ................

    j'ai demandé un remboursement immédiat de la somme debitée de ma carte bancaire dans les brefs délais mais jusqu’à maintenant rien pensez vous ça va durer combien du temps et est ce que il y a une procédure judiciaire à effectuer rapidement car je vois que je ne suis pas la seule! merci à vous de me renseigner

  23. 21
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Ben oui, un peu tout ce qui est écrit au dessus et sur l'article expliquant comment aller au tribunal...

  24. 22
    bry a dit:

    Bonjour

    j en suis au même point pour une commande annulé conformément à leurs CGV...
    d 'un article commandé le 13 décembre 2011 et dispo sous 3-5 jours.... sans nouvelles le 20 décembre, je tente de les contacter IMPOSSIBLE...
    je consulte donc leurs CGV et demande l'annulation de la vente par mail et par recommandé (qu ils ont reçu le 21 décembre, j'ai la preuve du dépôt).
    le 2 janvier je ne suis pas la (et de toutes façons le colis était attendu pour noel et annulé le 21 décembre, ils tentent de me livrer. je refuse le colis (c est la procédure dictée par leur article 6.4 des CGV, je l ai suivie à la lettre). bien sur je n ai jamais été remboursé des 176.19 € de ma commande et ils n ont jamais répondu a aucun mail...
    j ai déposé une plainte au parquet TGI de NANTERRE et une demande d'enquête à la direction départementale de la protection des populations depuis le 30 janvier 2012... j attends toujours...

  25. 23
    Did (blog-azur.fr) a dit:

    Merci pour le témoignage et bon courage! Espérons que cette honte du web soit enfin fermée rapidement... :-/

  26. 24
    bry a dit:

    je ne compte pas en rester la... j ai du temps pour leur faire la pub qu'il mérite

  27. 25
    bry a dit:

    voila
    après un bon recommandé en bon et due forme de demande de remboursement sous 15 jours... j ai finalement obtenu remboursement le 14 aout!
    il faut dire que j avais tous les éléments en ma faveur et qu ils étaient complètement en tord... si j avais su j aurais fait le recommandé (quoi que j avais déjà envoyé par recommandé l'annulation de ma commande) avant le parquet...

  28. 26
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    C'est déjà ça, mais les frais des recommandés et le temps perdu, c'est pour notre pomme. :-/

  29. 27
    bry a dit:

    tout à fait... mais bon il faut être procédurier quand même... si il n y a pas de réclamation, on leur laisse la porte ouverte à l abus

  30. 28
    Yaz a dit:

    Bon et bien je viens hélàs alimenter les plaintes...
    J'ai commandé le 2 décembre un canapé-lit pour une valeur de 378,99 €, bien sûr payé et débité le jour de ma commande.
    A ce jour impossible de les joindre par téléphone.
    J'ai adressé une mise en demeure ce matin en espérant que...

  31. 29
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Inutile avec Docteur Discount... :-(

    J'ai reçu un courriel de la DDPP, l'affaire est toujours en attente au tribunal de Nanterre apparemment... Ils attendent les coordonnées postales des plaignants, donc contactez la DDPP du département (ce lien mène à toutes les coordonnées au cas où elles changent mais c'est celle du 92 à Nanterre qu'il faut chercher).

    Si le procureur valide le dossier, vous recevrez un document pour vous constituer partie civile et être dédommagé, ce sera bien sûr gratuit donc n'hésitez pas.

  32. 30
    Olivier.d a dit:

    Bonsoir,
    J'ai lu avec attention et je suis dans le même cas 3 mois sans remboursement et 2 mail du fameux laurent.doc... Nous relançons le service financier..
    Pouvez me donner toute les procédure à effectuer pour rejoindre ce collectif ??
    Cdt

  33. 31
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Juste ce que j'ai écrit au dessus, écrivez à la DDPP avec vos coordonnées.

  34. 32
    Sarah 92834 a dit:

    Bonjour, j'ai commande un lit le 27 août 2012 sur le site docteur discount, payée par cb le jour même. Livré non conforme le 24 septembre ( 3 cartons, le carton 2/3 ne corresponds pas au bon lit!!) depuis je les appèles et envoie des mails tous les jours. J'ai également rempli le formulaire de la DDPP. Et toujours rien , cela fait maintenant 5 mois!!! Pouvez- vous m'aider svp. Commande 92834

  35. 33
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Je ne peux pas du tout vous aider. :-| J'ai juste écrit un article pour dénoncer ce site illégal. Puis j'ai été attaqué pour diffamation, heureusement avec prescription pour la majorité des propos...

    Vous ne pouvez qu'aller au tribunal de proximité, ça vous coutera encore 35€ de frais à avancer parce qu'on est dans un pays qui marche sur la tête, mais vous pourrez être remboursé de tout et bien plus, si vous vous débrouillez bien...

    Ou alors donner vos coordonnées à la DDPP et vous joindre à l'action lancée depuis plus d'un an! Mais vu comme ça avance, il vaut peut-être mieux se débrouiller seul. :-/

  36. 34
    claudine a dit:

    Bonjour,

    Moi j'ai commandé depuis le 6 octobre 2012, ne voyant aucun colis arrivé j'ai demandé le remboursement de ma commande est à ce jour aucune nouvelle. Je vais cette semaine déposé plainte je pense leur avoir laissé assez de temps pour agir. Je suis de la guadeloupe et espère revoir un jour le remboursement de ma commande soit 242,98E.
    Comme vous le dite ils sont assez grand pour ce faire une mauvaise pub. Il faut assumer lorsque l'on est malhonnête.

  37. 35
    Yannick a dit:

    Cela fait 2 mois que nous attendons notre frigo et lorsque l'on appelle on nous raccroche au nez alors que le numéro est surtaxé !! Dr Discount sont des voleurs ! A éviter à tout prix !!

  38. 36
    Corinne a dit:

    bonsoir à tous,

    Malheureusement, je pense que je bats tous !! J'ai passé un commande de 486.98€ le 10.10.2012, réglée par virement débité le 30.10.2012. Délai annoncé :3 à 7 jours. N'ayant pas de nouvelles de ma commande qui d'après le suivi est toujours en préparation, ces "intouchables au téléphone surtaxé"(j'en suis aujourd'hui à 100€ de surfacturation téléphonique !! ) m'ont chanté la même balade qu'à vous tous : mensonges, promesses etc...
    Du coup, je demande le remboursement immédiat à la fameuse comptable qui laissait son téléphone portable ( Deborah AROUS ) et qui probablement a dû couper sa ligne, harcelée par les clients insatisfaits...
    A ce jour, malgré une dernière promesse de remboursement, plus de son, plus d'image de DR DISCOUNT ( un docteur bien malade !! )
    Je vais donc envoyer une lettre plainte au tribunal de NANTERRE ( ou à la DDPP de NANTERRE )
    Je vais quand même pas m'asseoir sur 500€ + 100€ ? Qu'en pensez vous les amis ?
    Ca prendra sans doute du temps, mais au moins j'aurais rempli mon devoir de citoyenne de dénoncer à la justice des activités délictuelles.

  39. 37
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Il ne faut jamais téléphoner aux numéros surtaxés! En plus c'est illégal pour un support technique! (Loi Chatel)
    Bon rien d'étonnant venant de DocteurDiscount, évidemment, mais il faut vraiment les contacter uniquement avec un seul recommandé avant d'entamer une procédure immédiatement.

    Inutile d'espérer sans sortir sans voir un juge, c'est DocteurDiscount, ce n'est pas une boutique honnête ordinaire. :-( Il faut vraiment abandonner tout espoir de remboursement amiable dès le départ, ça vous évitera des démarches inutiles.

    Je l'ai écrit dans la démarche pour aller au tribunal: «DocteurDiscount, société Uptrade, ne répondra pas donc n'attendez pas trop pour passer à l'étape suivante»...

  40. 38
    tremauville a dit:

    bonjour suite a deux commande passer le 8/04 /13 j'arrive ainsi tout les jour a avoir qu'elle qu'un au téléphone pour ma part il me soutienne que mes deux commandes sont entre les main du transporteur je souhaiterais savoir avec quelle transporteur privé travail t'il pour que je puisse avoir la certitude que mes colis soit la bas si vous pouvez me donner le numéro de ce transporteur svp je ne sais plus quoi faire pour ma part ces 443.095 euros jeune étudiante je ne sais plus quoi faire

  41. 39
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Je n'en ai aucune idée. Si la commande a plus de 30 jours, envoyez un recommandé demandant l'annulation et le remboursement. Mais préparez-vous à aller au tribunal...
    Comme j'ai dit dans mon commentaire juste au dessus: Inutile d'espérer sans sortir sans voir un juge, c'est DocteurDiscount, ce n'est pas une boutique honnête ordinaire. :-/

  42. 40
    antoine27 (orange.fr) a dit:

    pareil nous avons acheté une table basse pour un montant de 247 euros et depuis plus de nouvelle du site , nous les avons contacté par telephone et la personne nous raconte toujours la meme chose nous avons porté plainte auprezs de la ddpp des haut de seine on ne baissera pas les bras

  43. 41
    COLAS (docteurdiscount.com) a dit:

    moi aussi j'ai commandé un matelas et un lit début mai, j'ai reçu le matelas 9 semaines plus tard mais pas le lit. Impossible de les joindre par téléphone. Et je ne suis pas sur Facebook. J'ai réussi à contacter la société de transport qui me dit travailler régulièrement avec docteur discount et que leur délai de livraison sont très long. J'attends encore un peu puis je vais porter plainte comme beaucoup de gens. Mais je ne comprends pas pourquoi ce site est toujours actif, depuis le temps!!! et quand on voit enfin les commentaires sur le net (bien sur trop tard) bon courage à tous

  44. 42
    tremauville a dit:

    bonjour je revient vers vouss pour vous annoncer que j'ai enfin recu ma commande le 2 juillet apres 3 mois de combat

  45. 43
    traulle a dit:

    Je confirme , ils sont incompétent!Je ne suis toujours pas livrée!Commande effectuée le 5 juillet 2013 ,livraison estimée 3 a 5 jours , ils m ' ont raccroché au nez , et maintenant ne répondent plus !!!C ' est scandaleux lundi je dépose plainte !!
    numéro commande 130070 !Et en plus ils se permettent de déposer plainte pour diffamation contre certains clients qui ne font que de juger leur site pourri !!!ils sont vraiment sans scrupule !!!Il faut denoncer ce site au média !Par contre pour débiter sur le compte la ils sont rapide!

  46. 44
    traulle a dit:

    On est a 48 jours et j ' ai demandé un remboursement pas mails toujours pas remboursé et ils me répondent pas au téléphone , la note de téléphone va t ' elle être remboursé lorsqu ' ils seront obligé de me rembourser !ils me raccrochent au nez ! Ma fille de 6 ans n ' a pas eu son cadeau d ' anniversaire qu ' elle attend avec impatience car elle est issue d ' une fratrie de 6 enfants !Et je suis particulièrement touché de leur pratique a mon encontre car ça touche mon enfant

  47. 45
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    La note de téléphone remboursée? Bien sûr que non! Il est déjà illégal (loi Chatel de 2008) d'avoir un numéro surtaxé pour un site marchand! :-/

  48. 46
    COLAS a dit:

    enfin, j'ai reçu le lit pour mon fils, cela à pris 3 mois 1/2. J'ai réussi à les avoir régulièrement par tél avec un 01....sans m'énerver quand le temps d'attente est d'au moins 6 minutes. le lit vient directement du fabricant basé en Allemagne. Je suis contente car le produit est très bien. J'espère que pour tous les clients la fin sera heureuse comme pour moi. Mais pour ma part je ne recommanderai jamais sur ce site

  49. 47
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Le délai légal au-delà duquel vous pouvez être remboursé est de 1 mois. Mais si vous êtes content, ça va!

    N'hésitez pas à donner ce numéro en 01 ici, ça pourrait servir à beaucoup de monde apparemment! ;-)

  50. 48
    francis a dit:

    Vous devez chacun faire un procès, et payer. Oui vous devez perdre du temps et de l'argent, mais quel plaisirs ensuite.
    Je vais les emmerder pour qu'ils me rembourse quelques euros, je vais avancer beaucoup d'argent. Ca sera mon avocat contre le leur.
    C'est tout ce qu'il y a faire, ne croyez pas au pere noel!

  51. 49
    francoise a dit:

    Suite au post de bry du 16 aout 2012 (ca commence à dater !: est-il possible d'avoir le texte de ces lettres recommandées magiques qui ont débloqué le remboursement ?
    Pour info, depuis le dernier post, Cyrille Ouaki, président de UP TRADE a été condamné (le 16 mai 2014) à 18 mois de prison avec sursis, 3 ans de mise à l'épreuve, et 137 500 € d'amende. On constate qu'il a bien pris acte de cette condamnation, car il continue...

  52. 50
    bry a dit:

    Bonsoir

    Je vais regarder dans mon disque dur lundi... je ne l ai pas sur moi.
    Avec c discount ne pas hésiter a être procédurier (ère).
    Recommandé avec reglement sous 15 jours. plus envoi a la direcion générale de la protection des populations ( plainte).
    N hesiter pas a mettre un commentaire lundi ici pour me le rappeler car je pourrais oublier...
    Bon courage!

  53. 51
    WALKING DEAD a dit:

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai été victime il y a 2 ans de DOCTEUR DISCOUNT... Il faut arrêter de commander sur ce site de merde ! Ils n'ont aucun stock de marchandises et envoient ce qu'ils ont envie d'envoyer pour noyer votre attente, alors que les règlements sont débités toute de suite !
    CDISCOUNT pour sa part n'en fait plus la publicité sur son site et heureusement !
    Je suis devenue parano depuis cette affaire quand j'achète sur internet, je vérifie tous les sites ! je vais voir les blogs, alors oui c'est pénible mais à cause d'enfoirés comme eux, la confiance n'est plus là !
    Je suis heureuse de voir que cet enflure de OUAKI a été condamné enfin !
    Il y a une justice et il faut faire confiance en cette justice, il paiera ses milliers d'escroquerie mais par pitié STOP AUX COMMANDES SUR LEUR SITE D'ESCROCS !!!!

  54. 52
    francoise a dit:

    A bry: petit rappel pour les fameux contenus de LRAR !
    Oui, Ouaki a bien été condamné, mais comme je le disais plus haut, il a fait appel (manoeuvre dilatoire qui, je l'espère, sera appréciée en appel !) : c'est un professionnel de la chose.
    Qu'est-ce qui sera le plus efficace : se déplace et/ou saisir le juge de proximité ? Il me semble qu'une plainte peut être retirée à tout moment de la procédure (on peut toujours rêver d'une résolution du litige à l'amiable).
    Pouvez-vous confirmer ? Merci

  55. 53
    bry a dit:

    Bonjour,

    je ne sais pas si cela pourra vous servir.. mais voici les deux lettres principales-
    recommandé à cdiscount
    et dépôt de plainte au TGI de Nanterre car ils dépendent de cette juridiction.
    Direction départementale de la protection des populations (DDPP)

    ***

    SOCIETE UP TRADE
    DOCTEUR DISCOUNT
    35 Bld Georges Clémenceau
    92 400 Courbevoie

    SOUS TOUTES RESERVES

    Par lettre recommandé avec accusé de réception Paris, le 01/08/2012

    Objet : MISE EN DEMEURE SOUS QUINZAINE

    Madame, Monsieur,

    - Le 13/12/2011 je passe commande de l’article « lit enfant banquette en pin massif edouard »- déclaré en stock et livré sous 3-5 jours sur votre site http://www.docteurdiscount.com – cette commande porte le numéro 62898 de vos références.
    Je suis immédiatement débitée sur ma carte bleue, le 13 décembre 2011.

    - Le 20 décembre 2011, n’ayant toujours reçu aucune confirmation que mon colis est expédié, en cours de préparation, de traitement… et conformément à vos CGV ARTICLE 6.4- je demande l’annulation de ma commande et le remboursement de ma carte bleue débitée.
    Je cite , selon votre article 6.4 « Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts Pour cela, il suffit de contacter notre Service Clients. Dans le cas où la commande serait en cours d'acheminement par l'un de nos transporteurs, vous devez contacter votre Service Clients dans les 24 heures qui suivent la confirmation d'expédition, afin que nous bloquions la livraison. Dans le cas où vous recevez le colis : refusez celui-ci et demandez le remboursement de votre commande auprès de notre Service Clients. Dès que nous avons la confirmation du retour de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours.
    Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en pré-commande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. docteurdiscount.com se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.
    Tout article disponible en stock est expédié sous 96 heures. »

    Je demande donc par LRAR l’annulation de la commande le 20 décembre 2011 et par mail également je vous envois copie de cette demande d’annulation. Il est, en effet, absolument impossible de vous joindre sur vos plates formes téléphoniques. Et l’envoi d’un mail à vos services est suivi d’un accusé de réception « Bonjour,
    Votre message à ete pris en compte, notre service commercial le traitera sous 48H00 ».

    - Le 21 décembre, vous accusez réception de mon recommandé par la poste et le colis n’était toujours pas parti de vos entrepôts En effet, ce n’est finalement que le 2 janvier 2012 (soit plus de 3 semaines après ma commande initiale) et plus de 15 jours après l’envoi de mon recommandé demandant l’annulation de la vente que vous tentez de me livrer. Le 2 Janvier 2012, le colis est refusé et retourne chez vous. Depuis, à l’occasion de multiples relances, je vous ai laissé le temps de traiter le remboursement de ma commande annulée correspondant à un montant de 176.94 € (cent soixante seize euros et quatre-vingt quatorze centimes.)
    Force est de constater que ces multiples relances sont restées sans effet et que la satisfaction client n’est pas votre priorité.

    La présente lettre vaut donc en demeure de me rembourser la somme de 176.94 € dans un délai de
    15 (quinze) jours.
    Dans le cas contraire, des procédures judiciaires pourront être intentées sans autre avis, ni délais.

    Veuillez agir en conséquence.

    Cordialement,

    ****

    2ème lettre-plainte au TGI de Nanterre

    Monsieur Le Procureur de la République
    Près le tribunal de Grande Instance
    179-191, avenue Joliot Curie
    92020 NANTERRE CEDEX

    Paris, le 01/08/2012

    Objet : Suivi de mon dossier suite à un litige avec la société UP TRADE exploitant sous le site : http://www.docteurdiscount.com d’une vente annulée pour laquelle je n’ai jamais été remboursée.

    Monsieur,
    Je fais suite à la plainte enregistrée au TGI de NANTERRE sous le numéro de dossier n°1122345010 concernant la société UP TRADE. Je vous ai adressé un prmier courrier le 12 juin 2012 également pour connaitre l’état d’avancement de ce litige.

    Je vous rappelle les faits :
    J’ai commandé un article « lit banquette » sur le site http://www.docteur discount.com. Voyant que la commande n’était pas traité conformément à leurs engagements, j ai demandé l’annulation et le remboursement de cette commande. Je n’ai jamais été remboursé et je n’ai pas eu l’article non plus.

    Dans le détail, voici la chronologie des faits :

    - Le 13/12/2011 (pièce numéro 1) je passe commande de l’article « lit enfant banquette en pin massif edouard »- déclaré en stock et livré sous 3-5 jours (pièce n°2- 19/12/2012).
    - Le 20 décembre 2011-n’ayant toujours pas eu confirmation que mon colis est expédié et conformément à leurs CGV ARTICLE 6.4- « Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts Pour cela, il suffit de contacter notre Service Clients. Dans le cas où la commande serait en cours d'acheminement par l'un de nos transporteurs, vous devez contacter votre Service Clients dans les 24 heures qui suivent la confirmation d'expédition, afin que nous bloquions la livraison. Dans le cas où vous recevez le colis : refusez celui-ci et demandez le remboursement de votre commande auprès de notre Service Clients. Dès que nous avons la confirmation du retour de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours.

    Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en pré-commande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. docteurdiscount.com se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.
    Tout article disponible en stock est expédié sous 96 heures. »(pièce n°3)
    Je demande donc par LRAR l’annulation de la commande (et par mail également je les préviens (pièce 4b). Je vous joins la preuve de dépôt de mon recommandé qu’ils ont reçu le 21 Décembre. (Pièce n°4-a, 4-c- 4-d). Je ne parviens pas à joindre leur service client qui est injoignable !

    - Le 21 décembre, le colis n’était pas parti de leurs entrepôts, en effet, le 2 janvier (soit plus de 3 semaines après ma commande initiale) (pièce n°5), la société UP TRADE tente de me livrer. C’est plus de 15 jours après l’envoi de mon recommandé ou j’ai demandé l’annulation de la vente et le remboursement (pièce 4c le courrier). La société UP TRADE ne peut pas invoquer que mon recommandé serait arrivée trop tard.

    J’ai bien entendu fait de multiples relances (pièce numéro 6 a et b) pour connaitre l’état de ma commande numéro 62898 auprès de Docteur Discount, je n’ai jamais reçu la moindre réponse. Je n’ai jamais été remboursée du débit de ma Carte bleue d’un montant de 176.94 €. La ligne client mise à disposition n’a également jamais été joignable (pas une seule fois).

    Je vous remercie de m’indiquer les suites données à ce dossier. Vais-je être remboursée de cet achat ?

    Dans cette attente je vous remercie et vous prie de croire mes sentiments respectueux.

  56. 54
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Pas CDiscount, Docteur Discount! ;-)

    Françoise, je ne peux que vous conseiller d'envoyer une lettre pour déposer plainte (plus rapide que de faire la queue au commissariat) au procureur de votre tribunal.

    Maintenant le tribunal de proximité est payant 35€ pour des raisons absurdes.
    Même si vous êtes remboursé par un autre moyen, ce sera fait!

  57. 55
    bry a dit:

    oui la plainte est "éteinte" si résolution du litige... avec votre numéro de dossier vous appelez le TGI et vous annulez ipso facto la procédure...

  58. 56
    francoise a dit:

    Merci !
    David : oncernant le tribunal de proximité, il me semble avoir entendu Me Felloneau (émission de Julien Courbet, "Ca peut vous arriver") dire que c'était rapide et gratuit ?
    Bry : votre plainte a-t-elle été transmise au Tribunal d'Instance de Nanterre(la créance étant < 4000 €) ?

  59. 57
    bry a dit:

    oui plainte déposée puis annulée car remboursée

  60. 58
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    Les 35€ ont peut-être été supprimé vu que tout le monde était contre, mais j'en doute! :D Passez un coup de fil pour demander au cas...

  61. 59
    francoise a dit:

    Les 3 adresses électroniques ne répondent pas car les messages n'ont jamais été ouverts.
    Par contre j'ai enfin obtenu le remboursement de ma commande.

    Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, comme moi, voici ce que j'ai fait.
    J'ai commencé une procédure en demandant par mail annulation et remboursement. La commande a été annulée 3 semaines après (ce que je n'avais pas vu quand j'ai débuté la procédure).
    Après plusieurs relances pour obtenir le remboursement, j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) invoquant l'article L121-20-3 du Code de Consommation et l'article 1610 du Code Civil, demandant le remboursement.
    Sans réponse, je me suis renseignée auprès d'un organisme très connu de défense des consommateurs, qui m'a conseillé d'invoquer la loi Hamon :
    - 1ère LRAR 2 ou 3 jours après le délai indiqué, pour mise en demeure de livrer dans un délai identique (Loi Hamon, article L138-2) ; si rien au bout de ce nouveau délai :
    - 2ème LRAR : résolution du contrat et demande de remboursement (Loi Hamon, article L138-2 et L 138-3) .
    Si toujours rien : courrier à la DDPP de mon département, qui m'a demandé copie du bon de commande. A réception de cette pièce ainsi que de mon courrier expliquant la situation, la DDPP devait le transmettre au Parquet du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour l'adjoindre au dossier en cours d'instruction sous le n° 13 233 000 185.
    Le remboursement a eu lieu à cette étape, ce qui clôt le litige.

    Donc : vous pouvez suivre la procédure Loi Hamon à l'encontre de DocteurPrice pour tenter d'obtenir un remboursement -précisant que vous saisissez le Tribunal de Grande Instance de Nanterre par l'intermédiaire de la DDPP, et en même temps, saisir réellement la DDPP (j'avais contacté celle de mon département, et non celle du 92).

    Vous pouvez aussi saisir directement la DDPP et le Parquet (Procureur) du TGI de Nanterre, en envoyant quand même une LRAR à DocteurPrice, pour info, et au cas où ils voudraient vous rembourser directement, ce qui est nettement plus rapide pour vous !

    NB : je crois bien que les 35 euros ont été supprimés : vu sur le site du ministère de la justice

  62. 60
    David (azur-dev.kizone.net) a dit:

    (Je répète aussi ce que j'ai dit sur l'autre site! :D)

    Je ne connaissais pas cette loi qui est très récente et vient compléter la loi Chatel de 2011, mais pas beaucoup de changement pour la vente à distance à priori, à part le délai de rétractation qui passe à 14 jours.

    De toutes façons, passé un délai de 30 jours, le consommateur peut demander à être remboursé. Seulement avec ces escrocs, ça devient compliqué et cher en courrier. Moi ils m'ont fait le même coup en 2011 quand j'ai posé cette question, mais comme le produit n'était pas cher, j'en ai perdu la moitié en recommandé, sans parler du temps perdu. :-/

    Et heureusement à l'époque les 35€ de timbre fiscal n'étaient pas encore là! C'est une bonne chose qu'ils aient été re-supprimé alors. :-)

  63. 61
    Roland a dit:

    Bonjour, juste de passage afin de signaler que ce triste personnage sévit toujours 3 ans après, envers et contre tout ......Il a des relations ???????
    Son dernier site " Tendances.fr "

    Une énième victime

  64. 62
    david (azur-dev.kizone.net/948-diffamation-docteur-discount) a dit:

    salut a tous

    je confirme cette homme continue a vendre nouveau site lestendance.fr on est deja un paquet a se plaindre .. ces fou quand je lis vos post de 2011 et qu'il vend toujours en 2017 ... j'ai vue qu'il avait un frere aussi serieux il attende quoi pour lui mettre de la prion ferme ....

Laisser un commentaire

Azur Dev