lundi 21 Nov 2011

Bloquer tous les espions du Web

De plus en plus les sites Internet sont remplis de petits bouts de code qui existent sur différents sites et qui vous suivent un peu partout, généralement dans le but de faire des statistiques ou pour de la publicité.

L'extension Ghostery permet de bloquer tous ces mouchards, les outils de partage ou de vote des réseaux sociaux, et même quelques régies publicitaires (qui elles aussi peuvent vous suivre d'un site à l'autre s'ils utilisent la même régie).

Ghostery logo

~

La ressemblance avec AdBlock est évidente. Ghostery est moins paramétrable que son ainé AdBlock, mais il est plus facile à configurer et une infobulle vous avertira de ce qui est bloqué. Vous serez stupéfait du nombre de mouchards qui vous suivent partout!

Par contre bloquer un élément en particulier est impossible s'il n'est pas dans la liste prévue. Il est malheureusement impossible de rajouter des filtres comme on le fait avec AdBlock, il faut donc utiliser les deux extensions si on souhaite être 100% efficace (ce que je fais).

~

Ghostery existe comme extension sur les principaux navigateurs: Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer et Chrome! :-) Voir la page de téléchargement pour plus de détails sur le site de Ghosthery.


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Laisser un commentaire

Azur Dev