mercredi 7 Mar 2012

Google transforme Android Market en Play Store

Le géant Google, propriétaire du système Android pour téléphones mobiles vient d'annoncer un changement de nom pour son catalogue d'applications Android Market. Le nouveau Google Play Store fusionnera aussi avec Google Music, Google eBookstore et Google Movies suivant les pays pour se nommer Google Play.

Google-play logo

En France, nous n'aurons donc que le marché d'applications Play Store en remplacement du Market. Le changement concernera donc surtout le fonctionnement interne du service. Le concept de Google Play repose sur une plateforme contenant tous vos achats numériques et accessible à partir de vos différents terminaux qui permettra à la firme californienne de proposer un service unifié.

~

«On peut trouver, déguster et faire partager ses musiques, films, livres et applications préférées sur le Web, sur un téléphone ou encore une tablette Android», explique le directeur du contenu numérique de Google Jamie Rosenberg, «les contenus sont stockés en ligne, toujours accessibles», et je rajouterai aussi à la connaissance de Google qui n'a pas la meilleure réputation concernant le respect de la vie privée... :-|

~

Le but de cette réunion de catalogue applications, musique, livres et films est de concurrencer davantage Apple (App Store, iTunes) et Amazon sur la vente de contenus numériques. Cela attirera également plus l'attention des développeurs et leur permettra plus d'interactions avec les autres services "sociaux" Gogole.

Punit Soni, en charge de Google+ Games a d'ailleurs précisé que d'ici un an, "Google Games" rejoindra les services, remplaçant les appellations existantes pour toujours plus d'unification (et d'économies!). Le catalogue musiques, films, applications et jeux variera d'un pays à l'autre suivant les droits et accords.

~

Enfin pour l'instant, les français ne sont concernés que par les applications. Un changement de nom est toujours difficile à faire digérer au public et je crois qu'on a pas fini d'entendre parler du "Market" au lieu du "Play Store"! ;-) L'officiel Google Play est lancé mais il existe toujours d'autres Google Play...


café Cet article vous a aidé? 
Offrez-moi un café!
Agrégateur informatique

Une réponse à “Google transforme Android Market en Play Store”

  1. Rétrolien de Android Market change de nom - Consommation, Internet - Blog-Azur
Azur Dev